Treks à pied, ou en VTT, ballades en pirogue, balades à motos, 4 x 4, quad:

Tout autour du Samaria existent de nombreuses destinations de balades.

Vous pourrez ainsi rallier très facilement, avec ou sans guide, les plus beaux sites de l’île : la petite cascade d’ankirihiry, les piscines naturelles d’Ambodirano, les incroyables plages et criques de la pointe Nord, le lac noir d’Ambohidena et son littoral sauvage, la cascade d’Ifotatra, les mangroves et la magnifique presqu’île d’Ampanihy …

Lors des balades et excursions accompagnées, nos guides, habitants des villages alentours, vous feront partager leur quotidien et leur culture.

baleines-madagascar

Plongée :

Comme pour les autres activités, nous proposons d’organiser vos sorties en mer et rendez-vous plongée.

Vous pourrez ainsi effectuer baptêmes, plongées profondes, formations… avec les centres le Lémurien palmé, Bora Dive ou Sainte-Marie Plongée.

baleines-madagascar
pirogue-madagascar

Safari Baleines :

De la fin juin au mois de septembre, les baleines à bosses ou « mégaptères » élisent domicile autour de l’île Sainte Marie et en particulier dans le chenal qui la sépare de la grande île.

Ces eaux calmes à la température idéale, peu profondes et dénuées de prédateurs deviennent alors le théâtre d’un spectacle inouï : ici les « zagnaharibe » ou « grands dieux » comme les appellent les habitants de l’île viennent se reproduire et mettre bas.

Au départ du Samaria et souvent très près des côtes à cet endroit, vous pourrez observer en toute sécurité ces mammifères majestueux et à la vie sociale passionnante.

Le soir, vous pourrez participer aux conférences données par l’association Cétamada au sein des établissements partenaires.

baleines-madagascar

Détente :

Installé face à la mer, après une belle journée de découvertes et d’aventures, c’est l’heure de la véritable relaxation entre les mains de nos masseuses.

Moment privilégié de détente…